Justice : la garde à vue de Nicolas Sarkozy se poursuit
La garde à vue de Nicolas Sarkozy se poursuit depuis une dizaine d'heures maintenant, ce mardi 20 mars. Manon Bougault se trouve devant les locaux où l'ex-chef de l'État est entendu à Nanterre (Hauts-de-Seine).
Quelles hypothèses se dessinent pour l'ancien chef de l'État ? "Tout dépendra de l'issue de cette garde à vue, qui se poursuit ce mardi 20 mars; cela fait déjà 11 heures que Nicolas Sarkozy est interrogé dans ces locaux de Nanterre (Hauts-de-Seine)", rapporte Manon Bougault en direct de Nanterre (Hauts-de-Seine). "À l'issue de cette garde à vue, qui peut durer jusqu'à jeudi matin, trois possibilités. La première : Nicolas Sarkozy est présenté à un juge en vue d'une possible mise en examen. Deuxième possibilité : sa garde à vue est levée, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui. Troisième hypothèse : Nicolas Sarkozy est convoqué ultérieurement", précise la journaliste.
Cinq ans d'enquête
"C'est la première fois que l'ancien chef de l'État est entendu dans le cadre de cette enquête, depuis l'ouverture de l'information judiciaire en 2013", poursuit la journaliste. Pendant 5 ans, les enquêteurs ont recueilli des témoignages, saisi des documents lors de différentes perquisitions, et aujourd'hui, ils ont de nombreuses questions à poser à Nicolas Sarkozy. Nicolas Sarkozy qui, jusqu'à présent, a toujours démenti ces accusations de financement libyen de sa campagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.