Jean-Marie Le Pen, bientôt exclu du FN ?
Le divorce entre le père et la fille Le Pen semble définitivement consommé. Le patriarche devrait bientôt être exclu de son propre parti.
Le malaise qui agite le Front national a pris une nouvelle tournure vendredi 10 avril au matin, lorsque Jean-Marie Le Pen, invité de RTL, a promis de se défendre et de répondre à la procédure disciplinaire engagée contre lui par sa propre fille, Marine Le Pen.
Le fondateur du parti a dénoncé un "sabotage". "Madame Le Pen est en train de dynamiter sa propre formation", a-t-il ainsi affirmé.
Une procédure disciplinaire
Marine Le Pen avait porté la première attaque le 9 avril au soir, sur le plateau de TF1, annonçant qu'une procédure disciplinaire serait engagée à l'encontre de Jean-Marie Le Pen.
Dénonçant les "propos en rupture avec la ligne du Front national" tenus par son père récemment, la présidente du FN a invité Jean-Marie Le Pen à se retirer de la vie politique.
Vendredi prochain, le bureau politique du Front national devrait officiellement empêcher Jean-Marie Le Pen de prendre la tête de liste aux élections dans la région Paca.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.