Procès des écoutes : Nicolas Sarkozy à la barre du tribunal de Paris
Lundi 7 décembre, Nicolas Sarkozy s’est présenté à la barre du tribunal de Paris, où il est jugé pour "corruption" et "trafic d’influence" dans l’affaire des écoutes. L’ancien président de la République a affirmé n’avoir "jamais corrompu qui que ce soit"
Lundi 7 décembre, au tribunal de Paris, où s’est ouvert le procès des écoutes, Nicolas Sarkozy n’a pas été avare de paroles. L’ancien président de la République, jugé pour "corruption" et "trafic d’influence" dans cette affaire, s’est exprimé pendant plus de quatre heures sur ces fameuses écoutes de 2014, avec son avocat Thierry Herzog. "Elles devaient être diffusées durant l’audience, mais des problèmes techniques l’ont empêché, et c’est finalement la présidente qui les a lues", précise mardi matin le journaliste de France Télévisions, Éric Pelletier, en direct du tribunal de Paris.
"De simples bavardages"
Interrogé sur l’utilisation d’une ligne téléphonique sous un faux nom, Nicolas Sarkozy a reconnu qu’il était question "d’éviter les écoutes", avant d’ajouter qu’il s’agissait de "simples bavardages sans conséquences". "Je n’ai jamais corrompu qui que ce soit", a martelé l’ancien chef de l’État, qui s’est montré très combatif, tentant de convaincre le tribunal de son innocence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.