: Vidéo Affaire Lepaon : un départ devenu inévitable
Sur la sellette depuis plusieurs mois, Thierry Lepaon est tout proche de la sortie. Le premier secrétaire a remis son mandat à disposition du parlement de la CGT.
Sur la sellette depuis plusieurs mois, Thierry Lepaon pourrait quitter la direction de la CGT. Le secrétaire général du parti a créé la polémique après des révélations sur les dépenses somptuaires consacrées à la rénovation de son appartement de fonction, réglées par la CGT.
"On voit mal au nom de quoi un syndicat, et en l'occurrence la CGT, échapperait à la vague de transparence et à l'exigence de vertu qu'on demande aux élus locaux et aux gouvernants", explique Nathalie Saint-Cricq sur le plateau de France 2.
La CGT à la croisée des chemins
"Quand on veut dénoncer les patrons voyous, les dérives de certaines entreprises ou encore les parachutes dorés, il faut être irréprochable", ajoute la journaliste.
Face à la baisse de ses résultats aux dernières élections professionnelles et à cette crise interne, la CGT est à la croisée des chemins. Et pourrait changer sa stratégie pour remonter la pente.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.