Ancien ministre écologiste, Yves Cochet critique dans un mail la campagne d'Eva Joly
Dans son édition numérique, jeudi 12 avril, Le Monde publie un mail de l'ancien ministre écologiste, Yves Cochet, annonçant son absence au dernier meeting d'avant premier tour d'Eva Joly, le 18 avril à Paris, et critiquant la campagne de celle-ci.
Eva Joly n'aura pas été aidé par tous ses camarades écologistes pendant sa campagne ! Noël Mamère et Yves Cochet, deux figures d'Europe écologie-Les Verts, ne lui ont pas ménagé leurs critiques.
Dans un mail dont Le Monde, dans sa version numérique, donne la teneur jeudi 12 avril, M. Cochet fait part de ses états d'âme aux parlementaires et aux membres du bureau exécutif du mouvement.
Après avoir annoncé son absence au meeting de fn de campagne de l'ancienne magistrate, le 18 avril à Paris, l'ancien député précise que ce geste est "le symbole de son humeur critique vis-à-vis d'une campagne dont - comme en 2007 et avec la même impuissance de ma part à changer quoi que ce soit - tout indiquait depuis longtemps qu'elle serait un indéniable échec".
"Toujours trop tôt, toujours trop tard"
Et l'ancien ministre écologiste de poursuivre :"Trop tôt pour faire le bilan, me dira-t-on, il faut aller jusqu'au bout. (...) Nous en reparlerons plus largement, j'espère".
Quoi qu'il en soit, il souhaite un "bon meeting" à ses amis;
Contacté par Le Monde, M. Cochet a confirmé le contenu et l'envoi de ce courrier électronique, en ajoutant : "Avant, il est toujours trop tôt pour discuter, c'est ce qu'on a vu lors du dernier conseil fédéral , où la campagne n'a pas été abordée, et après, il est toujours trop tard".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.