Après Edouard Balladur, Valérie Pécresse soutient François Fillon contre Rachida Dati à Paris
Alors que Rachida Dati a réaffirmé sa volonté de maintenir sa candidature dans la 2e circonscriptions de Paris face à François Fillon aux prochaines législatives, Valérie Pécresse, ministre du Budget, a apporté son soutien lundi au premier ministre.
Pas question de s'effacer devant François Fillon dans la 2e circonscription de Paris aux élections législatives de 2012. Rachida Dati l'a répété, dimanche.
L'ancienne garde des Sceaux a été plus loin en affirmant sur Canal + : "Je pense que si j'avais été un homme ancien garde des sceaux et maire du 7ème arrondissement, je 'naurais pas été traitée de la même manière".
Interrogée sur le sujet au micro de RTL lundi, Valécrie Pécresse a affirmé que Mme Dati avait "totalement tort". La ministre du Budget a par ailleurs annoncé son soutien à François Fillon dans ce duel.
"Les députés européens ont beaucoup de travail"
"Je soutiens le premier ministre parce que aujourd'hui, l'euro est menacé, l'Europe est menacée, et les députés européens ont beaucoup de travail", a-t-elle souligné, une manière de renvoyer Mme Dati à sa tâche. Cette dernière est élue au Parlement européen.
Dimanche, c'est Edouard Balladur qui a apporté son soutien à M. Fillon dans un entretien accordé au figaro.fr repris dans l'édition papier du Figaro de lundi.
"A droite comme à gauche, à Paris, le parachutage n'est pas une pratique rare. Dans la circonscription dont il s'agit, les députés sortants ne se représentent pas, je ne vois pas où est le problème", a affirmé l'ancien premier ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.