: Vidéo Pour Cambadélis, "Montebourg est un planqué"
Le patron du PS a sévèrement critiqué l'ancien ministre socialiste, auteur, il y a quelques jours, d'une tribune incendiaire contre la politique gouvernementale.
Jean-Christophe Cambadélis ne passera pas ses vacances d'été avec Arnaud Montebourg. Invité de LCI et Radio Classique, lundi 15 juin, le patron du PS a qualifié de "planqué" l'ancien ministre, quelques jours après la publication d'une tribune incendiaire de ce dernier, en plein congrès socialiste.
Jean-Christophe Cambadélis était interrogé sur les propos d'Arnaud Montebourg, qui a parlé de "désastre" de la politique gouvernementale, et sur ceux de Cécile Duflot, qui a parlé de "Waterloo moral" concernant la politique migratoire.
"Il porte des attaques et se cache sous la cape"
"J'ai connu ça en 2002 : on pense que le PS a un socle de 22%, 24% et allez, on lui tape dessus en essayant de créer des espaces, pour essayer d'exister, parce qu'on sait qu'en étant violent avec le PS, on est davantage repris", a-t-il observé.
"Montebourg est typique : il ne dépose pas de texte au congrès du Parti socialiste, il ne va pas devant les militants de peur de se faire battre, a-t-il accusé. Après, il attaque au moment du congrès, le dimanche parce que c'est le moment le plus médiatisé, et après il est tranquille. (...) C'est un planqué. Lui, en l'occurrence, il se planque. Il n'est pas dans le débat, il porte des attaques, et se cache sous la cape."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.