Cet article date de plus de treize ans.

Aubry et Royal "ensemble" mais "pas contre" Hollande

La première secrétaire socialiste est au côté de Ségolène Royal ce soir à Poitiers pour afficher un parti rassemblé mais assure qu'il n'y a pas de front anti-Hollande. De son côté Laurent Fabius dit sa préférence pour Martine Aubry en 2012.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©Reuters/Julien Muguet)

"Tous (unis) pour les Français". Dix jours après le choc DSK et alors que la primaire approche, Martine Aubry est à la baguette au parti socialiste. La première secrétaire est en déplacement ce mardi soir à Poitiers sur les terres de Ségolène Royal pour afficher le "rassemblement" des socialistes alors que certains craignent la constitution d'un front anti-Hollande.

C’est pendant cette réunion publique en Poitou que Laurent Fabius a choisi d’apporter son soutien à la première secrétaire du PS. Outre ses qualités de rassemblement, l’ancien Premier ministre a expliqué sur TF1 que Martine Aubry a deux autres "qualités" nécessaires pour être candidate à la présidentielle : "elle a l'expérience gouvernementale et ça peut être la première femme présidente de la République".

C’est pourtant un autre socialiste qui caracole en tête des sondages: François Hollande. Le candidat déclaré est très loin des terres poitevines, à Tunis. De là à imaginer le début d’un "Tout sauf Hollande" pour 2012 ? "Depuis trois ans, je n'ai qu'un seul slogan : tous pour les Français. Désolée pour ceux qui veulent autre chose mais voilà, ce sont les socialistes unis pour les Français", rétorque Martine Aubry.

Antoine Krempf, avec agences

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.