Cet article date de plus de douze ans.

Aux Invalides, l'ultime hommage à Philippe Séguin

La cérémonie des obsèques de Philippe Séguin, décédé jeudi matin, a été célébrée par l'archevêque de Paris Mgr André Vingt-Trois en l'église Saint-Louis des Invalides à Paris, en présence du président de la République et de nombreuses personnalités politiques...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Au premier rang, le chef de l'Etat qui a prononcé l'éloge funèbre. A ses côtés, son épouse Carla Bruni-Sarkozy, devant les membres du gouvernement, et les deux anciens présidents de la République Valéry Giscard d'Estaing et Jacques Chirac, pour une fois côte à côte.

Discours de Nicolas Sarkozy aux Obsèques de Philippe Séguin
envoyé par publicsenat. - L'actualité du moment en vidéo.

De nombreux dignitaires et proches, notamment les magistrats de la Cour des comptes vêtus de leurs hermines, avaient également pris place dans l'édifice religieux.

Visiblement émus, les compagnons de route de Philippe Séguin, mais aussi ses adversaires en politique, ont écouté l'homélie de Mgr Vingt-Trois, puis la prière universelle, lue par ses enfants, Patrick, Catherine, Anne-Laure et Pierre.
_ Ils ont rendu hommage à Denise, la mère de Philippe Séguin, morte en octobre dernier, son père Robert, tombé sur le champ de bataille en 1944, aux pupilles de
la nation, dont leur père faisait partie, et à ses camarades qui ont partagé son combat politique.

Le cercueil de Philippe Séguin, décédé jeudi d'une crise cardiaque à l'âge de 66 ans, avait été recouvert d'un drapeau tricolore, après avoir été porté par dix militaires.

Un hommage militaire a été rendu à l'issue de la messe à Philippe Séguin. Il sera inhumé dans le caveau familial, dans le Var.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.