Seine-et-Marne : violente agression d'une enseignante par un élève en pleine classe
Une enseignante a été brutalement bousculée par un élève vendredi 8 octobre en Seine-et-Marne, alors qu'elle donnait un cours. Le corps enseignant s'est montré particulièrement choqué par la séquence, filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux.
La scène d'une violence inédite a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. À Combs-La-Ville (Seine-et-Marne), une enseignante est violemment bousculée et projetée au sol en plein cours, par un élève qui semble vouloir défier son autorité en sortant de classe. Sur l'extrait largement relayé, la chute semble susciter l'amusement des élèves présents : "Cette prof ne méritait pas ça, il n'avait pas à réagir comme ça", déclare un élève ayant assisté à la scène.
L'enseignante et l'établissement portent plainte contre l'élève
Le lycéen à l'origine de cette agression a été exclu à titre conservatoire en attendant son conseil de discipline. Une cellule psychologique a été mise en place pour les élèves et les professeurs. L'enseignante a choisi de porter plainte, ainsi que le proviseur au nom de son établissement. Les syndicats regrettent la banalisation de ces agressions, de plus en plus fréquentes. L'académie recommande également une plainte contre les élèves ayant filmé et diffusé l'agression.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.