Affaire Griveaux : ce que l'on sait de la garde à vue de Piotr Pavlenski et Alexandra de Taddeo
Après deux jours de garde à vue, Piotr Pavlenski et Alexandra de Taddeo ont été déferrés au parquet. La journaliste Nathalie Perez est en direct du palais de justice de Paris pour faire le point sur la situation.
Que va-t-il se passer pour les deux suspects ? "Tous deux n'ont pas été remis en liberté à l'issue de leur 48 heures de garde à vue. Ils ont été déférés au parquet, ils passeront donc la nuit dans une cellule ici au palais de justice de Paris. Demain matin, ils seront présentés à un juge d'instruction en vue d'une probable mise en examen", explique la journaliste de France Télévisions Nathalie Perez.
"Il a agi pour des raisons purement politiques"
Lors de sa garde à vue, l'activiste russe a bien confirmé que c'était lui qui avait rendu publiques les vidéos à caractère sexuel de Benjamin Griveaux. "Il affirme qu'il a agi pour des raisons purement politiques et pour je cite 'démontrer l'hypocrisie du candidat à la mairie de Paris'. Sa compagne a une ligne de défense bien différente. Elle reconnaît être la destinataire de ces vidéos et avoir entretenu avec Benjamin Griveaux pendant plusieurs mois une relation. Mais elle jure qu'elle n'a jamais voulu rendre publiques ces images", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.