Présidentielle : Benoît Hamon va "parler aujourd'hui" avec Jean-Luc Mélenchon
Le candidat du PS et de ses alliés à la présidentielle est l'invité de la matinale de franceinfo.
Ce qu'il faut savoir
Benoît Hamon, le candidat du PS et de ses alliés à la présidentielle, est l'invité de "8h30 Aphatie", vendredi 17 février. Il répondra aux questions de Gilles Bornstein, Jean-Michel Aphatie et Guy Birenbaum. Une émission à suivre en direct sur franceinfo et franceinfo.fr à partir de 8h33.
Mixité sociale, 49.3 citoyen, revenu universel : qu'y a-t-il dans le programme de Benoît Hamon et que valent ses propositions ? Franceinfo fait le point.
Son leitmotiv du moment ? La transparence. En pleine affaire Penelope Fillon, le candidat de la gauche a présenté jeudi ses propositions concernant la transparence dans la vie politique et en a profité pour publier sa déclaration de patrimoine.
En quatrième position dans les sondages. Benoît Hamon stagne à la quatrième place dans les derniers sondages. Il pointe notamment à 14,5% des intentions de vote dans l'enquête Cevipof - Ipsos - Sopra Steria publiée jeudi, derrière Marine Le Pen (26%), Emmanuel Macron (23%) et François Fillon (18,5%). Il n'arrive en tête dans aucune région de France : seule la Bretagne le place en troisième position, derrière Emmanuel Macron et François Fillon.
>> CARTE. Qui arrive en tête des intentions de vote dans votre région ?