Borloo attend que Hollande corrige le tir à propos de l'Allemagne
Jean-Louis Borloo, le président du parti radical, sur Europe 1 ce matin condamne la germanophobie ambiante et attend que François Hollande corrige le tir. C'est mal parti, Benoit Hamon, porte-parole du Ps parle de capitulation en rase campagne.
Jean-Louis Borloo sur Europe 1.
Sur Canal + Benoît Hamon, le porte-parole du PS attend une clarification de l'accord Sarkozy Merkel et revient sur la perte de souveraineté de la France: "la capitulation a déjà eu lieu".
Valérie Pécresse, la ministre du Budget, sur France Inter, assure que la France n'a pas perdu sa souveraineté: "Nous rentrons dans la décennie du desendettement(...) et la souveraineté, c'est le désendettement".
Dans les 4 V sur France 2 Nathalie Arthaud revient sur la rencontre franco-allemande ce lundi: "Cette rencontre Merkel Sarkozy, il n'y a rien à en attendre".
France Info recevait Eric Besson. Au menu le sommet Franco- Allemand de ce jour. Pour le ministre de l'industrie, si les deux pays sont d'accord sur l'essentiel, il reste à trouver un consensus sur les modalités d'application des recettes pour sauver l'Euro.
Henri Guaino, le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy était l'invité de RMC. Il trouve que François Hollande ressemble à Guy Mollet et n'est qu'un homme de "compromis": "François Hollande fait la campagne qui lui correspond".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.