Cet article date de plus de quatre ans.

Airbus : Bruno Le Maire confirme le maintien du projet A321 XLR à Toulouse

Initialement prévue en 2022, la date de réalisation du projet "dépendra du carnet de commandes", précise toutefois le ministre de l'Économie.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Occitanie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Bruno Le Maire, le 4 juin 2020. (ERIC PIERMONT / AFP)

"La chaîne Airbus A321 XLR sera bien installée à Toulouse", a confirmé Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie, sur France Bleu Occitanie mercredi 10 juin. Mais la date de réalisation de ce projet, initialement prévu en 2022 et aujourd'hui mis en pause, "dépendra du carnet de commandes" et de "la reprise de l'activité aéronautique dans le monde" a affirmé le ministre.

Cette nouvelle chaîne de production doit permettre de relancer l'activité du secteur aéronautique toulousain après l'arrêt du programme A380 et les baisses de cadences annoncées sur les gammes A320 et A350 .

Le 1er juin, la présidente socialiste de la Région Occitanie et le maire LR de Toulouse avaient interpellé dans un courrier le PDG d'Airbus afin qu'il confirme l'installation de cette chaîne de production. "Je sais que le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, que la présidente de la région Carole Delga, tous les élus locaux y sont très attachés et c'est parfaitement légitime", reconnaît Bruno Le Maire, qui espère voir cette implantation "actée sur le calendrier".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.