Bruno Le Roux (PS) : "Ayons au moins la fierté de dire que nous avons agi pendant ces quatre années"
Comme Jean-Christophe Cambadélis et sa "Belle alliance populaire" ou Stéphane Le Foll avec "Hé Oh la gauche", Bruno Le Roux, président du groupe socialiste, républicain et citoyen (SRC) à l'Assemblée nationale, lance lui aussi son mouvement pro-Hollande "Du progrès en plus" pour défendre l’action et le bilan du président de la République. Mais pour le député PS de Seine-Saint-Denis, "ce n'est pas une campagne de communication, c’est une campagne de résultats, une campagne objective. Nous voulons remettre au cœur du débat ce qu’a fait la gauche depuis maintenant 4 ans."
"Du progrès en plus" aura donc pour objectifs de "dire les résultats. Il fallait redresser le pays et, en même temps que nous l’avons redressé, nous avons créé des nouveaux progrès. Nous aurions pu faire plus, je veux bien reconnaître des erreurs mais ayons au moins la fierté de dire que nous avons agi pendant ces quatre années. Moi je veux mettre fin au désordre à gauche, faire en sorte qu’il y ait un sursaut commun, la capacité à défendre ce que nous avons fait.
"Interrogé sur la candidature de François Hollande à la présidentielle de 2017, Bruno Le Roux a été clair : "Je souhaite qu'il le soit et j'ai la charge de poser le socle qui va lui permettre de présenter son projet pour le pays pour les cinq prochaines années."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.