Buffet et Mamère ne voteront pas la confiance au gouvernement
Les verts et les communistes boudent. Noël Mamère, tout comme Marie-George Buffet, s'abstiendra de voter la confiance au gouvernement. A droite, le rapport de la Cour des comptes fait boire du petit lait: il n'y a pas d'ardoise cachée.
On s'y attendait un peu, mais ça va mieux en le disant. Noël Mamère sur Info fait le tour des dossiers qui fachent, aéroport de Notre Dame des Landes, EPR et ligne THT. Tout ce qui fait que, selon l'élu EELV, le compte n'y est pas. Et donc Noêl Mamère s'abstiendra contrairement au mot d'ordre du groupe.
Marie-George Buffet pour le PCF parle également d'abstention. Le gouvernement ne va pas assez loin dans l'alternative. La gauche fera des propositions.
Pour Christian Jacob le chef des députés UMP, "cet après-midi est le rendez-vous de la crédibilité". "Après avoir dit n'importe quoi" la gauche est face aux élus et à l'opposition.
Séquence souvenirs, souvenirs, avec Bruno Le Maire. L'ancien ministre de l'Agriculture a participé à la rédaction du discours de politique générale de Dominique de Villepin. Il rappelle combien l'exercice est difficile.
A droite on boit du petit lait après la publication du rapport de la Cour des comptes.Pour Jean-François Copé, le patron de l'UMP, le message de la Cour c'est que la droite a eu le courage de faire des réformes difficiles.
Nathalie Kosciusko-Morizet est dans le même registre."Face à une gauche cynique" qui ne dit pas comment on va payer, elle attend le financement des mesures annoncées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.