: Vidéo Morano autant "choquée" par la une de "Minute" que par celle de "Marianne" sur Sarkozy en 2010
L'ancienne ministre UMP a condamné, vendredi, la couverture de "Minute" sur Christiane Taubira, tout en dénonçant une vieille couverture de "Marianne".
Elle "condamne" la une de Minute et s'en prend à Marianne. L'ancienne ministre UMP Nadine Morano a jugé, vendredi 15 novembre, "stupide, inutile" la couverture de l'hebdomadaire d'extrême droite comparant la garde des Sceaux, Christiane Taubira, à un singe. "Je pense que cette expression, sous couvert d'humour, est une forme de racisme", a-t-elle affirmé, tout en estimant que "ce n'est pas la peine de s'attarder" sur le sujet, qui n'est pas "la priorité des Français".
Disant ne pas regretter d'avoir accordé une interview à Minute en 2012, l'ancienne députée, aujourd'hui dépourvue de mandat national, a répliqué en évoquant une couverture de Marianne datée de 2010. "La couverture de Marianne, qui n'avait pas été dénoncée par la gauche, qui traitait Nicolas Sarkozy de 'voyou de la République', m'a choquée avec autant de violence" que celle de Minute, a-t-elle affirmé.
Un internaute a retrouvé la une en question.
Voilà l'équation Minute = Mariane, par Nadine Morano #RTL pic.twitter.com/WVGTza23Db
— Maxime LAURENT (@LAURENTMaxime) November 15, 2013
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.