: Vidéo Valls défend une nouvelle fois Taubira face aux attaques d'un député UMP
Le Premier ministre a défendu la garde des Sceaux, mercredi à l'Assemblée, après une offensive du député UMP Guillaume Larrivé. Ce dernier demandait la démission de Christiana Taubira.
C'est devenu une habitude. Un député UMP, Guillaume Larrivé, a interpellé le Premier ministre lors des questions au gouvernement, mercredi. Sa cible : la garde des Sceaux, Christiane Taubira. Il s'est demandé si la ministre de la Justice avait "encore sa place dans le gouvernement", critiquant sa politique pénale face aux évènements terroristes de début janvier.
Valls est "fier de compter" sur Christiane Taubira
La réponse de Manuel Valls a été, une nouvelle fois, cinglante : "Comme chef du gouvernement, je suis fier de compter sur deux ministres sur ces questions-là tout à fait essentielles : Bernard Cazeneuve et Christiane Taubira. Et vous ne m'entraînerez jamais dans ce vieux débat." Le Premier ministre persiste : "C'est tellement facile d'opposer l'action de la police, de la gendarmerie et les services, et l'action, de la justice, et à chaque fois vous essayez d'affaiblir la garde des Sceaux, le ministère de la Justice, qui joue un rôle essentiel."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.