Crise du carburant : Manuel Valls veut rester ferme
Ce samedi, tous les dépôts de carburants étaient ouverts sauf un. Pétroliers et transporteurs étaient réunis ce matin à Matignon. Le point avec France 3.
La crise du carburant est moins tendue, mais n'est pas terminée. Après une deuxième semaine de tension, le Premier ministre a fait le point ce samedi matin avec les pétroliers et les transporteurs routiers. Dans les stations-service, la situation semble s'améliorer. Le secrétaire d'Etat aux Transports promet que les forces de l'ordre interviendront au besoin sur de nouveaux barrages devant les dépôts de carburants.
Aller jusqu'au bout
Un discours qui fait écho aux paroles du Premier ministre ce samedi matin dans Le Parisien. Manuel Valls ne compte pas renoncer à la loi Travail. "Quand un texte a été discuté, qu'il a suscité des compromis avec les partenaires sociaux, qu'il a été adopté à l'Assemblée nationale, je considère que ma responsabilité c'est d'aller jusqu'au bout", a déclaré le Premier ministre. Ce soir, six des huit raffineries françaises sont toujours en grève et l'intersyndicale appelle à la poursuite du mouvement jusqu'à la prochaine journée de mobilisation nationale le 14 juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.