Cet article date de plus de dix ans.

Debout la République, le parti de Nicolas Dupont-Aignan, devient "Debout la France"

Au final, 87% des adhérents se sont prononcés en faveur de ce changement de nom, souhaité par Nicolas Dupont-Aignan ; 11% ont préféré garder l'ancien nom, tandis que 2% ont voté blanc ou nul, selon les chiffres communiqués par le parti. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et candidat à l'élection présidentielle (JACQUES DEMARTHON / AFP)

Ne l'appelez plus DLR mais DLF. Le parti du député de l'Essonne, Nicolas Dupont-Aignan, Debout la République, a annoncé dimanche 12 octobre son changement de nom en "Debout la France" après une consultation de ses adhérents lors de son 4e congrès. Nicolas Dupont-Aignan avait déjà choisi cet intitulé pour ses listes aux européennes de mai, qui ont réuni environ 3,7% des voix.

11% des militants préfèrent l'ancien nom

Au final, 87% des adhérents se sont prononcés en faveur de ce changement de nom, souhaité par Nicolas Dupont-Aignan ; 11% ont préféré garder l'ancien nom, tandis que 2% ont voté blanc ou nul, selon les chiffres communiqués par le parti. 

Les adhérents avaient voté dans la matinée au début de ce 4e congrès, à Paris salle Olympe de Gouges, du parti fondé par le maire de Yerres (Essonne) en novembre 2008. Dans l'immédiat, le parti n'était pas en mesure de fournir plus de précisions (nombre de votants, participation, etc.). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.