Duel de l'entre-deux tours : 17,8 millions de téléspectateurs sur sept chaînes
Près de 17,8 millions de téléspectateurs cumulés, c'est un score en net retrait par rapport au face-à-face entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal en 2007, qui avait été suivi par près de 20,5 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie.
Ce cumul ne prend toutefois pas en compte les auditeurs des radios - notamment France Info - qui ont diffusé le débat en intégralité.
Fait nouveau également par rapport à la présidentielle de 2007, les "live" proposés par les sites Internet, notamment franceinfo.fr qui proposait à ses internautes de vivre le débat en direct, et offrait remises en perspectives, infographies et "fact-checking".
Près de 17,8 millions de téléspectateurs, c'est un million de plus que le débat d'entre-deux tours qui avait opposé, en 1995, Jacques Chirac à Lionel Jospin (16,7 millions).
Rappelons qu'en 2002, il n'y avait pas eu de débat : Jacques Chirac avait refusé de se plier à la tradition, face à un Jean-Marie Le Pen qualifié pour le second tour.
Enfin, au petit jeu des classements, c'est France 2 qui a dominé TF1. En 2007, la première chaîne l'avait emporté de manière écrasante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.