: Vidéo Naufrage de migrants : "Quand Marine Le Pen dit que les ONG sont le problème, elle accepte que les gens meurent en Méditerranée", accuse Sandrine Rousseau
"Quand Marine Le Pen dit que les ONG sont le problème, elle accepte que les gens meurent en Méditerranée et qu'ils ne soient pas sauvés", accuse la députée Europe Écologie - Les Verts (EELV) Sandrine Rousseau, vendredi 16 juin sur franceinfo. "C'est scandaleux, les ONG sont là pour sauver des vies, pour permettre à des personnes de ne pas se noyer", affirme-t-elle.
La veille, la présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée s'en est en effet prise à ces organisations. "Tout cela [les traversées de la Méditerranée vers l'Europe] est maqué, je dis bien maqué, par des ONG, qui sont les complices, en réalité, des passeurs", a-t-elle lancé sur franceinfo, après le naufrage d'une embarcation de migrants au large de la Grèce.
"La Méditerranée est un cimetière"
Sandrine Rousseau la reprend : "Je voudrais qu'on retrouve un petit peu d'humanisme dans cette affaire", affirme-t-elle. L'élue parisienne "rappelle que l'année dernière, il y a eu 1300 morts dans la Méditerranée, 1 300 personnes". "Aujourd'hui, la Méditerranée est un cimetière", souligne-t-elle.
78 corps ont été récupérés en mer par les garde-côtes grecs, mercredi. Les recherches pour retrouver des survivants se poursuivaient ce vendredi, selon les autorités, sans grand espoir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.