Yannick Jadot souhaite que les candidats à la présidentielle fassent une déclaration d’intérêts
Invité de franceinfo samedi 10 décembre, le candidat écologiste à l'élection présidentielle, Yannick Jadot a estimé que prétendant devait faire une déclaration d'intérêts. Il visait notamment François Fillon, qui refuse de dévoiler les noms des clients de son entreprise de conseil.
Le candidat Europe Ecologie-Les Verts (EELV) à la présidentielle, Yannick Jadot, invité de franceinfo samedi 10 novembre, a appelé à plus de transparence politique. Interrogé sur le fait que François Fillon ne veuille pas dévoiler les noms des clients de son entreprise de conseils, Yannick Jadot a dénoncé des méthodes qui contribuent, selon lui, à la défiance des citoyens.
"Je considère qu’un candidat à l’élection présidentielle doit être transparent sur ses revenus, son patrimoine, ses clients" explique t-il. "Imaginez que François Fillon ait travaillé pour des grands groupes pharmaceutiques, peut-être que vous regarderiez son programme sur la privatisation de l’assurance maladie d’une autre manière", a affirmé le candidat EELV.
#Presidentielle2017 Y. Jadot revient sur ses propos sur F. Fillon et veut une déclaration d'intérêts par candidat pic.twitter.com/iIuLEBG3dN
— franceinfo (@franceinfo) 10 décembre 2016
Pour plus de transparence, Yannick Jadot propose "qu’à partir du moment où un candidat est validé pour concourir à la présidence de la République, il y ait une déclaration d’intérêts". Aujourd'hui, ce n'est pas le cas, les déclarations d'intérêts interviennent qu'après l'élection.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.