Affaire Benalla : l'Élysée sous pression
L'Elysée est de plus en plus sous pression. Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon demandent l'audition par la comission des lois d'Emmanuel Macron. Le président va-t-il prendre la parole ? Le point avec Jeff Wittenberg.
En direct de l'Elysée, Jeff Wittenberg revient sur la demande d'audition d'Emmanuel Macron dans l'affaire Benalla. "Le président parlera quand il le jugera utile", estime le journaliste. Une réunion a eu lieu dans la soirée du 22 juillet, une forme de communication interne, durant laquelle le chef de l'Etat a qualifié d'"inacceptables" les faits commis le 1er-Mai. Emmanuel Macron aurait même précisé qu'il 'n'y aurait pas d'impunité'".
L'Élysée soutient son ministre de l'Intérieur
Ce 23 juillet, le président a suivi de près ou de loin ce qu'il s'est passé à l'Assemblée nationale et "considère que finalement on n' a rien appris de nouveau", poursuit le journaliste. Pour l'Elysée, l'intervention de Gérard Collomb a été la plus exhaustive possible. Quant à la petite phrase du préfet de police de Paris sur les copinages malsains, au palais considère que ça ne concerne en aucun cas la présidence de la République.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.