E. Macron : le candidat muscle son discours
En meeting à Arras (Pas-de-Calais), mercredi 16 au soir, Emmanuel Macron s’est montré très virulent contre Marine Le Pen.
Les précautions de langage n’ont plus cours, c’est un discours de combat qu’a tenu mercredi soir Emmanuel Macron à Arras (Pas-de-Calais). Après le chassé-croisé devant l’usine Whirlpool, le candidat passe à l’attaque. "Le Front national est ce qui se nourrit de la fracture démocratique, il a les pires pratiques de l’Ancien régime. Madame Le Pen est l’héritière de ce système. Elle est née dans un château de parti. Elle se prétend du peuple, mais c’est une héritière", tonne le candidat.
Un discours contre le nationalisme
Dans cette région, qui porte encore les stigmates des deux guerres mondiales, le candidat d’En Marche a fustigé le nationalisme, et ce qu’il appelle les discours de haine, qui pourraient provoquer de nouvelles guerres. "Madame Le Pen et ses amis iront se réfugier au château de Montretout, mais ce sont vous et vos enfants qui devrez faire cette guerre", a déclaré le candidat. Emmanuel Macron a également taclé sévèrement tous ceux qui n’appelaient pas clairement à voter pour lui, les accusant de faire le jeu du FN.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.