Cet article date de plus de cinq ans.

Emmanuel Macron : déception des écologistes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Emmanuel Macron : déception des écologistes
Emmanuel Macron : déception des écologistes Emmanuel Macron : déception des écologistes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Emmanuel Macron a repoussé les décisions à prendre concernant la transition écologique au plus grand regret des écologistes.

Quelle analyse politique peut-on tirer du discours du président de la République ? On attendait beaucoup le président sur le thème de l'environnement, peut-on parler d'une déception ? "En effet, rien de concret par exemple sur les pollueurs-payeurs", explique la journaliste Catherine Demangeat, présente en plateau.

"En fait, ce qu'il propose, c'est un changement de méthode avec la création de deux nouvelles instances. Dès le mois de juin, une convention citoyenne sera mise en place composée de 150 citoyens à tirer au sort. Elle sera chargée d'élaborer des mesures concrètes pour la transition écologique."

Conseil de défense écologique

"Il va y avoir un conseil de défense écologique qui réunira le Premier ministre et les ministres concernés par la transition écologique pour définir les choix stratégiques. Autant dire qu'il reporte à plus tard les décisions d'où la déception des écologistes", conclut Catherine Demangeat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.