Emmanuel Macron : les Français trouvent qu'il est en faveur des "riches", "arrogant" et "jeune"
Harris Interactive a mené un enquête pour savoir comment les Français perçoivent les six premiers mois de présidence d'Emmanuel Macron. En direct sur le plateau du 20 Heures de France 2, Jean-Daniel Lévy, directeur du département "politique et opinion" de l'institut de sondage, analyse les résultats.
Quels sont les mots qui reviennent le plus sur Emmanuel Macron(Nouvelle fenêtre) lorsqu'on interroge les Français ? "Il y en a trois qui ressortent principalement. Le premier, c'est le terme 'riche'. (...) Le deuxième, c'est le terme 'arrogant'. (...) Le troisième terme, c'est le terme 'jeune'", rapporte Jean-Daniel Lévy.
Une politique "en faveur des catégories supérieures"
Le président de la République est-il donc considéré comme le président des classes supérieures ? "Absolument, on peut le voir dans le cadre de cette enquête. Lorsqu'on interroge les Français, quand on leur demande à qui s'adresse principalement la politique d'Emmanuel Macron, c'est en faveur des catégories supérieures. On sait qu'en général les Français nous disent :'On souhaite qu'il y ait une politique qui soit menée en faveur des catégories populaires, en faveur des classes moyennes', donc ça ne correspond pas précisément à l'attente des Français", ajoute le spécialiste.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.