Emmanuel Macron: "Nous avons évoqué le cas des personnes LGBT en Tchétchénie"
Les persécutions que vivent aujourd’hui les homosexuels en Tchétchénie ont amené Emmanuel Macron a abordé le sujet lors de sa rencontre à Versailles avec Vladimir Poutine le 29 mai.
"Nous avons évoqué le cas des personnes LGBT en Tchétchénie, mais également le cas des ONG en Russie", a expliqué Emmanuel Macron lors de la conférence de presse conjointe avec Vladimir Poutine le 29 mai. Durant l’allocution du président français, Vladimir Poutine est resté impassible.
Un suivi régulier de la situation
"J’ai très précisément indiqué au président Poutine, les attentes de la France et nous sommes convenus d’avoir un suivi extrêmement régulier ensemble", a poursuivi Emmanuel Macron à côté d’un Vladimir Poutine toujours imperturbable. Emmanuel Macron a précisé que le président russe lui avait indiqué avoir pris plusieurs initiatives sur le sujet, et avoir adopté des mesures pour faire la vérité complète sur la question.
"Je serai, pour ma part, constamment vigilant sur ces points qui correspondent à nos valeurs", a ajouté Emmanuel Macron.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.