Cet article date de plus de huit ans.

Impôt sur la fortune : Emmanuel Macron va devoir payer

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Impôt sur la fortune : Emmanuel Macron va devoir payer
Impôt sur la fortune : Emmanuel Macron va devoir payer Impôt sur la fortune : Emmanuel Macron va devoir payer (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le fisc a estimé qu'il avait sous-évalué son patrimoine. Le ministre y voit une tentative de déstabilisation. Les explications de France 2.

Un ministre de l'Économie qui ner sait pas évaluer son propre patrimoine. Selon des révélations du Canard enchaîné, Emmanuel Macon aurait sous-estimé la propriété de son épouse au Touquet, de quelque 200 000 euros. 200 000 euros qui le rendent redevable de l'impôt sur la fortune, contrairement à ce qu'ils disaient sur France 2, il y a un peu plus d'un an.

"Bon courage à ceux qui tentent de me déstabiliser"

À la demande du fisc, Emmanuel Macron a accepté de faire une déclaration rectificative sur deux ans. Le rattrapage d'impôts devrait être inférieur à 10 000 euros. Aujourd'hui, il affirme n'avoir commis aucune irrégularité et dénonce une manipulation politique. "Ces derniers jours, il y a un emballement sur à peu près tous les sujets pour essayer de me déstabiliser. Je ne suis pas naïf, donc bon courage à ceux qui tentent cela", a-t-il déclaré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.