Dérision et affiches percutantes : Aides appelle Emmanuel Macron à se mobiliser pour "mettre fin au sida"
L'association cherche à mobiliser la France et les autres grandes puissances contre le VIH avant la conférence du Fonds mondial de lutte contre le sida, organisée à Lyon en octobre.
L'association Aides lance, mercredi 15 mai, une campagne d'affichage pour demander à Emmanuel Macron de "mettre fin au sida" en mobilisant la France et les autres grandes puissances contre le VIH avant la conférence du Fonds mondial de lutte contre le sida, organisée à Lyon en octobre.
"Nous recherchons un Emmanuel qui déteste qu'on l'appelle Manu", "Nous recherchons un Emmanuel pas super fan du jaune" : la campagne, organisée du 15 au 22 mai sur internet et les murs de Bordeaux, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg et Paris, décline des portraits du chef de l'Etat recouverts de messages au ton décalé et humoristique.
#LookingForEmmanuel
— Association AIDES (@assoAIDES) May 15, 2019
L’Emmanuel que nous recherchons est très énervé par les carabistouilles!!⁰Vous êtes cet Emmanuel? Vous connaissez cet Emmanuel? Vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît cet Emmanuel?
Rendez-vous sur https://t.co/NyZA1MeuFJ pic.twitter.com/zOfLorub89
"Etre le président de la fin du sida"
"L'objectif est d'interpeller le président de la République pour lui demander d'être le président de la fin du sida", explique à l'AFP Adeline Toullier, représentante chez Aides.
Pour la première fois, la France accueillera le 10 octobre à Lyon la conférence qui doit permettre de collecter les contributions financières des Etats au Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Lors de la dernière conférence, organisée en 2016 au Canada, "le Premier ministre Justin Trudeau avait pleinement joué son rôle de leader pour lever des fonds et en faire un événement majeur", souligne Adeline Toullier. Quelque 12,2 milliards de dollars avaient été collectés.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.