Cet article date de plus de trois ans.

Montpellier : Emmanuel Macron sur le terrain pour évoquer la sécurité

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Montpellier : Emmanuel Macron sur le terrain pour évoquer la sécurité
Montpellier : Emmanuel Macron sur le terrain pour évoquer la sécurité Montpellier : Emmanuel Macron sur le terrain pour évoquer la sécurité (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - A.Peyrout, V.Gaglione, M.Tregouet, L.Lavieille
France Télévisions

Emmanuel Macron était de passage à Montpellier (Hérault) lundi 19 avril. L’occasion pour le chef de l’État de continuer à évoquer les problématiques liées à la sécurité en France.

C’est devenu une scène rare depuis un an. Lundi 19 avril, alors qu’il effectuait une visite à Montpellier dans l’Hérault, Emmanuel Macron s’est offert un bain de foule. Par la suite, il est allé à la rencontre de plusieurs habitants avec qui il a échangé sur les problématiques liées à la sécurité. Sur place, une femme l’a de son côté alerté sur certains problèmes qu’elle a repérés dans la ville. "Mon fils qui a huit ans m’a demandé si le prénom Pierre existait vraiment ou si ce n’est que dans les livres tellement il y a un manque de mixité dans le quartier", témoigne-t-elle.

Emmanuel Macron hué

S’il s’est offert un bain de foule, la visite d’Emmanuel Macron n’a pas été un long fleuve tranquille. Venu parler de la sécurité, il a pourtant été mal accueillie en raison d’un autre sujet. De passage dans une caisse d’allocation familiale, il a été hué par plusieurs personnes qui se sont réunies dans la rue. Elles étaient présentes afin de dénoncer notamment la loi séparatisme qu’elles jugent islamophobe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.