Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Alpes-Maritimes : le défi d'une candidate La République en marche à Nice

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Nice : le défi d'une candidate "En Marche!"
Nice : le défi d'une candidate "En Marche!" Nice : le défi d'une candidate "En Marche!" (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La bataille des législatives est bel et bien lancée au sein de La République en marche. La plupart des candidats ont été dévoilés ce jeudi 11 mai, mais une dizaine ont déjà été investis. C'est le cas de Caroline Reverso-Meinietti.

La République en marche a dévoilé, jeudi 11 mai, une grande partie de ses candidats investis pour les élections législatives. Parmi eux : Caroline Reverso-Meinietti, issue de la société civile et investie dans les Alpes-Maritimes. 

Tout est allé très vite pour cette avocate niçoise. Après avoir candidaté sur internet, c'est en avril à Paris, lors de "L'émission politique" sur France 2, qu'Emmanuel Macron lui apprend qu'il l'a choisie comme candidate aux prochaines législatives. Depuis elle est en campagne.

Une bataille contre Éric Ciotti

Pour se lancer en politique, la Niçoise n'a pas choisi la facilité : elle affrontera Éric Ciotti. Première poignée de main plutôt fraîche quand elle rencontre l'élu des Républicains. Mais la jeune femme ne se laisse pas impressionner. Tentée depuis longtemps par la politique, la jeune avocate est prête à mettre sa carrière entre parenthèses. Objectif de cette campagne désormais : gagner en notoriété.

Mecredi soir, elle organisait donc sa première réunion publique. Devant une salle comble : elle a choisi un thème cher aux Niçois : la sécurité. Face à elle : des spectateurs plutôt enthousiastes : "Je l'ai trouvée très claire, convaincue, déterminée, et passionnée", juge une spectatrice. Plongée dans le grand bain politique et médiatique en quelques jours, Caroline Reverso-Meinietti a un mois pour convaincre que la société civile peut aussi se mettre en marche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.