Présidentielle 2022 : Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'attaquent à distance
Mardi 12 avril, à 12 jours du second tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, tous deux en déplacement, tentent de se discréditer l'un et l'autre.
Mardi 12 avril, le président sortant, Emmanuel Macron, est allé à la rencontre des Français, tout en ciblant son adversaire, Marine Le Pen. "Ils ne se déplacent jamais, ils ne vont jamais voir leurs opposants", a-t-il indiqué. Au même moment, la candidate RN, Marine Le Pen, accuse le président. "Il n'a pas utilisé le référendum une seule fois en cinq ans, parce qu'il y est fondamentalement opposé, parce qu'Emmanuel Macron a peur du peuple", a-t-elle affirmé.
Un débat d'entre-deux-tours mercredi 20 avril
Sur la gestion de la crise sanitaire, Emmanuel Macron dénonce : "elle allait soigner les gens à la chloroquine, elle allait vacciner massivement avec un vaccin russe, dont même l'Organisation mondiale de la santé a déclaré qu'il n'était pas efficace". Le candidat LREM s'est dit favorable au septennat, une proposition de Marine Le Pen, ce qui a fait ironiser la candidate. Ils se retrouveront mercredi 20 avril pour le débat d'entre-deux-tours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.