Présidentielle : Macron attaqué par le Canard enchaîné, le web réagit
Les réseaux sociaux se sont emparés ce mercredi 8 mars de l'information du Canard enchaîné visant Emmanuel Macron. Alors ministre, en 2016, il aurait participé à une fête à Las Vegas organisée par une société sans qu'il y ait eu d'appel d'offres.
Emmanuel Macron, ministre, se fait ovationner par 500 personnes à Las Vegas. Prix de la soirée : 381 000 euros. Sans appel d'offres, selon le Canard enchaîné de ce mercredi. C'était une visite au salon de la high-tech avec une forte présence de start-ups françaises. Sur ce déplacement dans le Nevada, "le parquet financier attend plus d'informations pour envisager les suites éventuelles", a tweeté le journaliste de France 2 Guillaume Daret.
Macron star du web
Les supporters de François Fillon s'insurgent : "Comme le parquet prend son temps quand il s'agit de la gauche! Il va sûrement attendre jusqu'à cet été..." Emmanuel Macron a reçu le soutien de Michel Sapin, ministre des Finances, qui renvoie la balle sur l'organisateur de la soirée. Le nom du candidat d'En marche! à la présidentielle a été posté sur Twitter plus de 45 000 fois ce mercredi, en raison également des ralliements à sa candidature, notamment celle de Bertrand Delanoë.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.