Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Macron bientôt candidat à la présidentielle ? "J'espère que c'est un canular", lâche Le Foll

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le Foll "espère" que la possible candidature de Macron est un "canular"
Le Foll "espère" que la possible candidature de Macron est un "canular" Le Foll "espère" que la possible candidature de Macron est un "canular" (EUROPE 1)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Selon Mediapart, le ministre de l'Economie se préparerait pour se déclarer le 10 juin. Emmanuel Macron a démenti. 

Stéphane Le Foll ne goûte pas les informations relayées par Mediapart. Selon le site internet, Emmanuel Macron est "prêt" à bientôt se déclarer candidat à l'élection présidentielle. Le site d'informations évoque même la date du 10 juin. "J'espère que c'est un canular", s'est exclamé le porte-parole du gouvernement, jeudi 12 mai sur Europe 1.

"Ce que j'ai vu avec cette annonce de Mediapart m'a d'abord surpris. Ensuite il y a eu un démenti. J'espère qu'Emmanuel Macron sera clair sur ce sujet", a renchéri le ministre de l'Agriculture, peu amusé par cette rumeur. "J'attends de lui, et avec toutes les qualités qui sont les siennes, et avec ce qu'il est capable d'apporter, qu'on puisse continuer à porter un projet et de l'espoir pour le pays dans toutes ses dimensions", a-t-il encore ajouté.

Démenti formel d'Emmanuel Macron

Peu après, le ministre de l'Economie a démenti avoir levé des fonds pour financer une éventuelle campagne présidentielle. Il a assuré qu'il ne se déclarerait pas candidat en juin. Emmanuel Macron infirme ainsi les affirmations de Mediapart. "Ces deux éléments sont totalement faux. Je ne vais pas me déclarer le mois prochain et (...) je n'ai pas fait de levée de fonds à cet égard", a assuré le ministre en marge d'un colloque, à Bercy (Paris).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.