Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Pour Christiane Taubira, Emmanuel Macron n’a "pas de racines, pas de références"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancienne ministre de la Justice était l'invitée d'Europe 1 et de CNews, dimanche. Elle a débattu avec Jean-Pierre Mignard, soutien d'Emmanuel Macron.

Alors que Benoît Hamon tente de relancer sa campagne avec un meeting à Bercy, dimanche 19 mars, Christiane Taubira, qui soutient le candidat socialiste à la présidentielle, a débattu, quelques heures avant ce grand rassemblement, avec Jean-Pierre Mignard, membre du bureau politique d'En marche !.

>> Regardez en direct le meeting de Benoît Hamon à Bercy

Sur le plateau du "Grand rendez-vous Europe 1/Les Echos/CNews", l'ancienne ministre de la Justice a estimé qu'Emmanuel Macron n'avait "pas de racines, pas de ressort, pas de référence". "Pour ma part, je m’instruis de l’Histoire, de façon à être en capacité de produire les réponses contemporaines, modernes", a-t-elle ajouté.

Clémenceau, Chaban-Delmas et Rocard en exemples

"Bien sûr qu'Emmanuel Macron a une histoire !" a répondu Jean-Pierre Mignard. "Lorsqu’il fustige en des termes très violents la colonisation, c’est Clémenceau en 1885. Lorsqu’il fustige le racialisme de Ferry, c’est Chaban-Delmas et la Nouvelle société, c’est Michel Rocard", a-t-il énuméré.

Ce n'est pas la première fois que l'ancienne garde des Sceaux critique son ancien collègue au sein du gouvernement. Elle l'avait déjà attaqué sur la colonisation, le mariage pour tous et son positionnement politique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.