Face à la crise, le PS dépose une motion de censure
_ Le Parti socialiste a ménagé son effet. Martine Aubry s’exprimait peu depuis sa nomination à la tête du parti. Le départ d’André Vallini n’était pas vraiment bon signe non plus sur l’ambiance au PS. La secrétaire générale, lors de ses vœux à la presse, a donc voulu contre-attaquer et montrer que le parti est uni et prêt à agir.
_ Le Parti socialiste a décidé de déposer une motion de censure "en fin de semaine", contre la politique du gouvernement face à la crise, a-t-elle donc annoncé. La première secrétaire du PS a indiqué que cette motion de censure serait déposée "en fin de semaine" à l'Assemblée, avec "la volonté qu'elle soit discutée la semaine prochaine". Il s'agit de "dire clairement qu'alors que notre pays rentre dans cette crise lourde, profonde, rien n'est fait pour changer la donne", a affirmé Mme Aubry. "Nous avons souhaité utiliser ce moyen que nous donne encore la Constitution pour dire clairement aux Français qu'il y a une autre voie possible", a-t-elle précisé. Elle a indiqué en avoir discuté avec les principaux responsables du PS et le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale.
_ Par ailleurs, Martine Aubry a précisé qu’elle ne serait pas candidate aux européennes de juin prochain mais qu’elle s’engagerait pleinement dans la campagne. Elle a rappelé qu’elle était contre le cumul des mandats.
Anne-Laure Barral avec agences
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.