FN : les proches de Jean-Marie Le Pen dénoncent une "véritable purge"
Parmi les vingt-trois militants convoqués ce mardi, il y aurait entre autres les membres du service d'ordre qui auraient aidé Jean-Marie Le Pen à monter sur scène le jour du 1er mai. Il y a aussi Alexandre Simonnot, ancien conseiller départemental du Val d'Oise qui a été suspendu.
"On procède actuellement à une véritable purge de tous les lepénistes dans l'appareil. Je passe à mon tour devant le peloton d'exécution qui il y a dix jours a exécuté Jean-Marie Le Pen"
Une purge, un tribunal populaire, une mascarade, c'est la ligne de défense des proches de Jean-Marie Le Pen. Le secrétaire général du parti, Nicolas Bay, explique lui qu'à part Alexandre Simonnot, les autres sont convoqués pour des questions d'indiscipline ou de conflit dans les fédérations. Rien à voir, dit-il, avec l'affaire Jean-Marie Le Pen. Un ancien membre de cette commission rappelle quand même qu'à l'origine c'est une commission de discipline et de conciliation, mais que visiblement les équipes de Marine Le Pen ont choisi d'ignorer la deuxième partie du nom.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.