Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Fillon : des salariés de l'équipe de campagne de François Fillon vont démissionner

Plusieurs chevilles ouvrières de la campagne de François Fillon vont présenter leur démission ce jeudi et vendredi, selon une information de Libération confirmée par franceinfo. Ils marquent ainsi leur désaccord avec sa décision de maintenir sa candidature.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
 Des personnes tentent de raccrocher une photo de Francois Fillon tombée accidentellement avant une conference de presse du candidat. (NICOLAS KOVARIK / MAXPPP)

Plusieurs salariés non-fillonistes de l'équipe de campagne de François Fillon, qui avaient rejoint le candidat au lendemain de sa victoire à la primaire de la droite et du centre, vont présenter leur démission ce jeudi et vendredi, selon les informations recueillies par franceinfo confirmant une information de Libération.

Parmi eux, des lemairistes, qui emboîtent ainsi le pas à leur ancien patron Bruno Le Maire, des sarkozystes et des juppéistes. Ces salariés sont les chevilles ouvrières de la campagne de François Fillon. Ils s'occupent de l'organisation de la campagne, des déplacements, des relations presse, etc.

Ils entendent ainsi marquer leur désaccord après la conférence de presse de François Fillon et sa décision de maintenir sa candidature. Certains ont également manifesté leur désapprobation par rapport à la tenue du "grand rassemblement populaire" organisé dimanche place du Trocadéro à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.