Affaire Fillon : les dernières révélations
Ce 2 février, le parquet financier a demandé à étendre les investigations aux deux enfants de François Fillon, et la secrétaire du candidat a été entendue.
Cette femme, qui vient de pénétrer dans les locaux de la police ce 2 février, à Nanterre (Hauts-de-Seine) connaît sans doute très bien la vie de la famille Fillon. Elle s'appelle Sylvie Fourmont, c'est la secrétaire personnelle de François Fillon, celle qui l'accompagne depuis des décennies dans la vie politique. Son témoignage est précieux pour les enquêteurs.
Une interview embarrassante
Dans cette affaire, les auditions s'enchaînent et les éléments embarrassants se succèdent. Aujourd'hui, c'est cette interview donnée il y a dix ans par Penelope Fillon à la presse britannique, qui pourrait mettre à mal la défense du couple. Au journaliste anglais, Penelope Fillon précise : "Je n'ai jamais été l'assistante de mon mari". C'est l'équipe d'Envoyé spécial qui a retrouvé l'interview. Des mots prononcés en 2007, or à ce moment-là, Penelope Fillon était déjà rémunérée, selon le Canard enchaîné.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.