Cet article date de plus de sept ans.

François Fillon : ses soutiens quittent le navire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
François Fillon : ses soutiens quittent le navire
François Fillon : ses soutiens quittent le navire François Fillon : ses soutiens quittent le navire (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La candidature de François Fillon ne tient-elle plus qu'à un fil ? Ce vendredi 3 mars, de nombreuses défections ont eu lieu dans son camp. Mais pour l'instant, le candidat ne compte pas abandonner sa campagne.

C'est la contre-attaque de François Fillon : une vidéo publiée ce vendredi 3 mars en fin d'après-midi sur les réseaux sociaux. "Ne vous laissez pas faire, ne laissez personne vous priver de votre choix. Je vous demande de résister", déclare le candidat. Un appel à la résistance et à la mobilisation alors que tout ce vendredi a été une succession de mauvaises nouvelles.

Le candidat ne compte plus que sur un cercle de fidèles

7h50 ce matin, François Fillon est sur le quai de la gare de Nîmes (Gard), il a les traits tirés, et est dans son train quand survient la première défection du jour : celle de Nadine Morano. Vers 11h30, de retour à Paris, il quitte son domicile où il vient d'apprendre une nouvelle défection, et pas des moindres : celle de son porte-parole Thierry Solère. "J'ai décidé de mettre fin à mes fonctions", a écrit ce dernier. À la mi-journée, le candidat est à son QG quand l'ancien ministre Dominique Bussereau le lâche à son tour, expliquant qu'il se "met en retrait de la campagne de François Fillon." Il ne reste désormais plus que le dernier carré des fidèles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.