Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle 2017 : François Fillon accuse le chef de l'État

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle 2017 : François Fillon accuse le chef de l'État
Présidentielle 2017 : François Fillon accuse le chef de l'État Présidentielle 2017 : François Fillon accuse le chef de l'État (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

François Fillon n'a pas mâché ses mots jeudi soir sur le plateau de L'Émission politique. Retour sur ses accusations.

Le plateau de L'Émission politique jeudi soir et une accusation très lourde visant François Hollande. Selon François Fillon, le chef de l'État aurait mis en place à l'Élysée "un cabinet noir", une officine secrète pour alimenter les affaires. Pour étayer ses accusations, le candidat se base sur le livre intitulé Bienvenue place Beauvau, écrit entre autres par deux journalistes du Canard Enchaîné.

Des "allégations mensongères" ?

Le problème, c'est que les auteurs eux-mêmes disent qu'ils n'ont pas pu prouver leurs affirmations. Dès jeudi soir, l'Élysée publiait un communiqué dénonçant des "allégations mensongères". Ce vendredi matin, François Hollande va plus loin. "Je ne veux pas rentrer dans le débat électoral [...] mais il y a une dignité, une responsabilité à respecter. Je pense que monsieur Fillon est au-delà maintenant", a-t-il ainsi déclaré. Des accusations, des ripostes immédiates, c'est inédit et c'est à l'image de cette campagne très tendue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.