Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Laisserez-vous les passions du moment l’emporter sur les nécessités nationales ?" lance Fillon aux cadres de LR

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le candidat Les Républicains à la présidentielle a tenu un meeting, dimanche 5 mars, place du Trocadéro à Paris.

François Fillon ne lâche rien. Dans son discours prononcé dimanche 5 mars place du Trocadéro, à Paris, le candidat Les Républicains à la présidentielle a mis la pression sur les cadres de son parti, de plus en plus nombreux à évoquer son retrait. "Laisserez-vous les passions du moment l’emporter sur les nécessités nationales ? Laisserez-vous les intérêts de factions et de carrière (...) l’emporter sur la grandeur et la cohérence d’un projet adopté par plus de quatre millions d’électeurs ?" leur a-t-il lancé.

"Je sais quelle est ma part de responsabilité"

"Je continuerai à dire à mes amis politiques que ce choix à la fois leur appartient et ne leur appartient pas. Parce que ce choix est le vôtre, celui de vos suffrages et à travers eux, de vos espérances. Il sera, j’en suis sûr, celui de la France tout entière si nous nous ressaisissons tous ensemble dans un ultime effort", a-t-il poursuivi, semblant placer son sort entre leurs mains.

Au début de son discours, le candidat a reconnu "deux erreurs""Je sais bien quelle est ma part de responsabilité dans cette épreuve. C'est bien par ma faute que mon projet rencontre de si formidables obstacles", a-t-il déclaré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.