Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Fillon : la pression s'accentue sur le candidat de la droite

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Fillon : la pression s'accentue sur le candidat de la droite
Affaire Fillon : la pression s'accentue sur le candidat de la droite Affaire Fillon : la pression s'accentue sur le candidat de la droite (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un retrait de François Fillon paraît possible dans les prochains jours, alors que les autres candidats continuent de mener leur campagne.

François Fillon est englué dans l'affaire des emplois fictifs de sa femme Penelope. Le candidat de la droite, qui a vécu une semaine très difficile, pourrait être poussé vers la sortie, notamment par certains élus qui rapportent le dégoût des Français dans leur circonscription. "Je ne me suis jamais fait autant pourrir sur le terrain", a confié l'un d'entre eux à Jean-Baptiste Marteau, journaliste politique sur France Télévisions.

Un mea culpa à la télévision ?

La pression pourrait donc s'accentuer ce week-end et en début de semaine prochaine pour que François Fillon renonce à se présenter à l'élection présidentielle, alors qu'il a demandé à ses troupes de tenir quinze jours. L'un des proches de l'ancien Premier ministre avance une idée : un mea culpa lors d'une intervention télévisée. Pendant ce temps, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron seront tous les trois en meeting à Lyon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.