François Hollande à Vesoul pour des annonces en faveur du monde rural
A trois mois des élections régionales, le président de la République et une partie du gouvernement tentent une "opération séduction" envers la France rurale. Une vingtaine de mesures sont attendues.
Ce qu'il faut savoir
François Hollande est attendu lundi 14 septembre à Vesoul (Haute-Saône) avec Manuel Valls pour un comité interministériel aux ruralités. Une vingtaine de mesures en faveur du développement des zones rurales seront annoncées à l'issue de cette réunion, dans un discours que vous pouvez suivre sur francetv info.
• Ce comité interministériel, auquel participent pas moins de dix ministres, est le deuxième, six mois après celui organisé le 13 mars, à Laon (Aisne). Il ne s'agit pas simplement d'annoncer de nouvelles mesures, mais de faire le point sur l'application des 46 qui avaient été lancées à Laon par le Premier ministre, Manuel Valls. "Tout cela s'inscrit dans une démarche au long cours", mais qui "doit être amplifiée", souligne-t-on à l'Elysée.
Les mesures qui doivent être annoncées par François Hollande concernent pour l'essentiel la vie quotidienne, notamment l'amélioration de l'accès aux services publics, a-t-on précisé.