"Mon rôle est de protéger les Français", estime François Hollande. Retrouvez les moments forts de son intervention face aux Français
Alors qu'il est au plus bas dans les sondages, le président de la République participe à une émission sur TF1, jeudi 6 novembre. A mi-mandat, il va tenter de reconquérir le cœur des Français et devrait annoncer de nouveaux chantiers.
Ce qu'il faut savoir
François Hollande est le président le plus impopulaire de la Ve République. Pendant 90 minutes, il va tenter de reconquérir l'opinion, à l'occasion d'une émission diffusée sur TF1 et RTL, jeudi 6 novembre. "Mon rôle est de protéger les Français et qu'en 2017, la situation soit rétablie", a déclaré le président de la République.
"J'ai pu commettre des erreurs", a-t-il reconnu en début d'émission, évoquant notamment le chômage. "J'avais parlé de l'inversion de la courbe du chômage. Ce n'est pas venu, je m'en suis fait reproche parce que c'était une espérance pour beaucoup", a ajouté le président.
Interrogé par une senior au chômage, le président de la République a fait une première annonce : le retour de l'allocation de fin de droit pour les chômeurs de plus de 60 ans afin de "les conduire à la retraite", et un nouveau contrat aidé pour les chômeurs seniors. L'allocation de fin de droit avait été supprimée. Francetvinfo vous propose de suivre son intervention, à l'aide de ce direct dédié. Au programme: des citations, des réactions et de l'analyse.