La Grèce et l'Ukraine, au cœur du déjeuner entre Hollande et Merkel
Les combats en Ukraine et la crise grecque sont au programme de la rencontre entre Hollande et Merkel, ce vendredi 20 février.
François Hollande déjeune avec Angela Merkel, ce vendredi 20 février. Au menu des discussions : la Grèce et l'Ukraine.
"Les deux responsables vont sans aucun doute évoquer ces deux crises, et notamment la crise ukrainienne. Ils devraient rappeler les termes de l'accord précis, conclu à Minsk, il y a une dizaine de jours", explique l'envoyé spécial de France 2 au palais de l'Élysée, Guillaume Daret. Un sujet qui est au coeur de l'actualité alors que les combats se poursuivent. Les deux chefs d'État ont d'ailleurs eu au téléphone, les présidents russe et ukrainien.
La Grèce ne veut plus de politique de rigueur
"L'autre gros sujet évidemment c'est la crise grecque alors que se réunissent cette après-midi les ministres des Finances de la zone euro pour évoquer la prolongation du programme d'aide à la Grèce", ajoute le journaliste. Alors que la Grèce souhaite tourner la page de la rigueur, Berlin demande des garanties en matière de réformes. François Hollande tente lui de trouver un accord, "il discute avec tout le monde (...) Il veut jouer un rôle pivot", précise le reporter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.