Regardez les vœux de Hollande aux entreprises et aux syndicats
A l'occasion de ce discours prononcé lundi à l'Elysée, le président de la République souhaite montrer qu'il reste concentré sur la croissance, la compétitivité et la lutte contre le chômage.
Ce qu'il faut savoir
Dix jours après les attentats qui ont frappé la France, François Hollande est de retour sur le terrain économique, à l’occasion de la présentation de ses vœux aux acteurs des entreprises et de l’emploi, lundi 19 janvier, à l'Elysée,
• "Rien ne sera plus vraiment comme avant", a lancé le chef de l'Etat en prononçant, samedi 17 janvier, ses vœux, dans son fief de Tulle (Corrèze), mais "nous devons continuer à vivre comme nous le voulons, la vie doit continuer".
• Le chef de l'Etat veut montrer qu'il reste concentré sur la croissance, la compétitivité et la lutte contre le chômage, assurent ses proches. Il sait que les attaques perpétrées contre la France n'ont pas fait disparaître les difficultés quotidiennes des Français. "Tout change, mais les problèmes n'ont pas changé", a ajouté le chef de l'Etat, lors de son déplacement à Tulle.
Pour l'heure, sa gestion des attentats a permis à François Hollande d'enregistrer un bond de popularité historique de 21 points, selon le baromètre Ifop-Fiducial pour Paris-Match et Sud Radio, publié lundi. Il revient ainsi à 40% de satisfaction, soit un niveau qu'il n'avait plus approché depuis février 2013.