: Vidéo En Argentine, François Hollande rend hommage aux victimes de la dictature militaire
Le président s'est rendu dans le parc de la Mémoire à Buenos Aires et s'est notamment entretenu avec plusieurs grands-mères de la place de Mai.
Un bouquet de pâquerettes blanches jeté dans le Rio de la Plata, une rencontre avec les Grands-mères de la place de Mai et ces mots, "nous n'oublierons jamais" : François Hollande a rendu hommage, jeudi 25 février, aux victimes de la dictature militaire (1976-1983) lors de sa visite en Argentine.
Le chef de l'Etat s'est recueilli au parc de la Mémoire, sur les rives du Rio de la Plata, à Buenos Aires, la capitale du pays, devant le mémorial érigé en l'honneur des 10 000 victimes de la dictature dont l'Argentine commémore cette année le 40e anniversaire.
La troisième visite d'un président français
Le président de la République s'est aussi entretenu quelques instants avec Estela de Carlotto, présidente des Grands-mères de la place de Mai, une ONG créée dès 1977 pour retrouver les enfants "volés" de la dictature. François Hollande et plusieurs membres de l'association, les cheveux couverts d'un fichu blanc portant le nom de leurs enfants ou petits-enfants disparus, ont ensuite jeté quelques bouquets dans les eaux sombres du fleuve.
Depuis 1964 et la visite du Général de Gaulle, seuls deux chefs de l'Etat français se sont rendus en Argentine : François Mitterrand (1987) et Jacques Chirac (1997).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.