: Vidéo François Hollande annonce un plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme
Lors d’un discours prononcé, ce mardi 27 janvier, au Mémorial de la Shoah à Paris, le président a annoncé prendre, au mois de février, une série de mesures contre le racisme et l’antisémitisme.
En 2014, le nombre d’actes antisémites a doublé par rapport à 2013, selon les études du Conseil représentatif des institutions juives de France. Les actes antisémites avec violence ont quant à eux augmenté de 130%. Face à ce constat, François Hollande a, ce mardi 27 janvier lors d’un discours au mémorial de la Shoah, à Paris, annoncé la mise en place d’un plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme au mois de février.
"La France protégera tous ses enfants"
Le président a rappelé que la République serait garante de la sécurité de chacun : "Au-delà de tout, il y a la République, une et indivisible. Alors, à tous nos concitoyens, à vous qui êtes les témoins, je veux vous dire que la France protégera tous ses enfants, qu’elle ne tolérera aucune insulte, aucun outrage, aucune profanation, cela vaut pour tous les cultes, toutes les convictions, toutes les consciences" a déclaré le chef de l’État.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.